Festivals

Le 3e Festival international du film musical aura lieu à Grenoble du 11 au 17 avril 1984. Créée en 1981 à Paris, cette manifestation a pour vocation de mieux faire connaître les formes diverses empruntées par le cinéma musical, des comédies musicales aux concerts filmés ou portraits, sous l’angle de la caméra, de la jeunesse et de sa culture rock. Renseignements chez Alain et Robert Schlokoff, 9, rue du Midi, 92200 Neuilly. Tél : 624.04.71. Le 4. Festival du court métrage se tiendra les 5, 6 et 7 juin au théâtre Jean Vilar à Suresnes. Le but de ce festival est de favoriser le développement de cette forme d’expression quelque peu délaissée et de mobiliser les circuits de distribution, ainsi que le public. Renseignements chez Ciné Futur, 15, rue d’Orléans, 92210 Saint-Cloud. Tél : 602.37.07.

Le son nouveau est arrivé

cable son3M, l’un des grands fabricants mondiaux de supports magnétiques, propose une nouvelle gamme de cassettes audio Scotch. Lors de la réalisation de cette série, 3M n’a pas seulement cherché à améliorer la qualité de la bande magnétique, mais aussi à perfectionner le mécanisme de la cassette. En plus de tous les avantages techniques, les cassettes Scotch ont une présentation particulièrement soignée : large fenêtre centrale, étui entièrement transparent, carte index, autocollants de rechange. Enfin, la gamme comprend différents types de bandes, du fer au chrome et les deux durées, 60 et 90 minutes.

Tombez sous le charme

Photographe à Penthouse, Playboy, Lui et de nombreux autres magazines internationaux, Jean Rougeron vient de réaliser un vidéo magazine qui porte bien son nom, « Charmes ». Dans des décors de rêves, des « sujets » à la plastique irréprochable nous permettent un agréable moment d’évasion. Les images sont très soignées, ce qui ne gâche rien. Le premier numéro et ceux à venir sont produits et édités par le célèbre Jean-Marc Cerrone, qui a aussi signé la musique. Quand je vous aurai dit que le soft flirte parfois… avec le hard, vous ne pourrez plus résister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *