Les premiers pas de Canal Plus

Canal PlusDepuis le 1er mars, les premières images de Canal Plus sont diffusées sur Paris. Une bande-annonce quelque peu « tristounette » va bientôt être remplacée par un véritable film-promotion. Pour l’instant, vous ne pouvez capter ces deux heures de programmes (trente minutes en boucle de 14h à 16h) que si vous possédez l’ancienne antenne 819 HF, antenne que vous devrez de toute façon installer en novembre prochain pour recevoir Canal Plus. Bien sûr, cette opération a pour but d’appâter les téléspectateurs. Ceux-ci peuvent s’y prendre dès maintenant pour envoyer leur candidature. Ils pourront alors être les premiers à recevoir le fameux décodeur. A partir du 1er novembre, il leur en coûtera 120 F par mois.

Images en stock

Sous le futur jardin des Halles, entre la Bourse du commerce et l’église Saint-Eustache, la future vidéothèque de .Paris sera « invisible ». Avec ses 4 000 m2 enfouis sous le gazon, elle devrait ouvrir ses portes en janvier 86. La vidéothèque gardera tous les documents audiovisuels où Paris joue un rôle, les stockera, les mettra sur informatique et permettra au public d’y avoir accès. En outre, elle disposera de cinq salles de projection. Dans une salle de consultation, une quarantaine de postes individuels permettront aux visiteurs l’accès à la banque de données rassemblées par la vidéothèque. 900 m2 seront aménagés pour recevoir des expositions, des congrès ou des démonstrations de matériels. En 1986, la vidéothèque aura 1000 heures de films (cinéma et vidéo) et projette d’acquérir 3000 heures d’ici 1990. De nombreux documents réalisés par la vidéothèque elle-même pourront être diffusés sur les réseaux câblés parisiens… quand ils seront installés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>