Minitel, mais il fait le maximum

MinitelDes dizaines de services télématiques destinés au grand public sont aujourd’hui accessibles sur le Minitel, petit écran télématique qui va s’installer maintenant dans chaque foyer moyennant un abonnement d’environ 80 francs par moi. Depuis quelques mois, les adhérents et les autres peuvent se procurer Minitel Magazine (21, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75 550 Paris Cedex 11, Tél : 307.59.63) qui répond aux questions suivantes : quels sont les services télématiques, comment y accéder, que valent-ils, etc. Vous trouverez Minitel Magazine dans les kiosques situés dans les zones de diffusion du Minitel (renseignements à l’adresse ci-dessus).

Toutes voiles dehors

« Vidéo force 9″, c’est le nom d’une vidéocassette pour rêver. Présentée par Philippe de Dieuleveult (« La chasse au trésor », ce magazine nous propose trois films superbes sur la planche à voile, dont un réalisé par Arnaud de Rosnay, celui qui a traversé l’Atlantique sur la fameuse planche. Des clips, de la mode et du charme font aussi partie de la fête. « Vidéo force 9″, sensations fortes garanties. Pour tous renseignements, adressez-vous à Contact Productions, tél. : 772.24.66.

Cinéphiles s’abstenir

Ifop« Les cinéphages au microscope », c’est le grand sondage Première Ifop que nous vous avions annoncé le mois dernier. Il a permis de découvrir les goûts et les habitudes des Français qui vont vraiment au cinéma, ceux qui s’y rendent au moins une fois par mois. Les « cinéphages » qui ne représentent que le 1/5 de la population font 84 des entrées. Voici une partie des résultats : c’est « L’été meurtrier » que les cinéphages ont le plus vu, 54 % , ils sont inconditionnels de Truffaut et de Woody Allen, ils ne sont pas obligatoirement cinéphiles car les festivals et les Oscars les intéressent modérément, enfin le ciné-phage n’est pas un « obsédé » pour le 7. art, seulement 8 % d’entre eux classent le cinéma comme leur distraction préférée. C’est peu, tout de même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>